Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'
Chronique d'
Publicité
Chronique d'
Archives
Newsletter
12 décembre 2013

Nuzlock Challenge Pokemon Y Jour 2

Me voila embarqué dans une histoire de chateau de pokéflute et de Ronflex à dégommer

En effet un ronflex bloque la route 7, un chatelain pauvre (nan mais on voit que ça dans les jeux...) nous demande de réccup' la pokéflute pour réveiller le gros... donc direction route 6.

Route 6, ENFIN la chance est là j'ai eu en premier le pokémon que j'espérais avoir, à savoir Vorpale (eu surtout du coté gauche des champs ou il est fréquent)

pokemon de type acier/spectre dont les attaques psy sont innefficace et surtout très classe ! Je l'appelle Ascalone (c'est une femelle)

Sur la route 7, je dégomme Ronflex, pourquoi ? car si je dois suivre la règle, je suis obligé de prendre le premier pokemon rencontré de la zone.

Pour moi la règle ne s'applique sur l'imprévu des rencontres, or Ronflex est prévu, la règle nous permet aussi d'utiliser des pokemons parfois faible ou qu'on utiliserai jamais, et encore là, Ronflex est l'un des pokemons tank les plus puissant du type normal.

Bref, route 7, je capture Flaweers, un flabébé, hop dans l'équipe

Route 8, first pokemon encore une bonne petite surprise, un Kungfouine ! hop dans l'équipe

Mes pokémons sont pressés d'évoluer mais la règle est la règle, pas d'évolution avant de recevoir le 2eme badge, la 2eme devra attendre le 4eme ou 5eme Badge pour Carabaff'

Après avoir battu la team flare une premiere fois dans la grotte scintillante (et par la même occasion réccupérer Hippopotas & un machoc

je suis en route pour l'obtention du 2eme badges

En route 8, j'utilise éclate-roc et rencontre un crabicoque, j'ai eu un méchant doute sur la route, pensant à une extension de la route 8, je le tue, oups tant pis pour la route 8 pas de pokemon réccupérer.

Arrivé à l'arène, très pénible car j'ai utilisé un gros stock d'anti-para (wtf des pkmn roche qui paralyse !!)

Arrivé devant le champion avec un Flaweers et ses attaques plantes, je me trouve devant Amagara, plus rapide que moi qui utilise Bélier et... me ONESHOOT le Flabébé :o, il n'a pas souffert, snif Adieu Flaweers :'(

Je sors Furfou (le couaf') qui est de niveau 32 et qui ne m'écoute pas toujours mais il encaisse l'autre et ses bélier, ce qui fait qu'a force de bélier, il en est mort...

Un tyranidur apparait, je sors ma petite arme, Petit Potam (hippopotas) un coup de baillement, puis l'attaque tunnel en spam et adieu  Tyranidur

Me voila avec mon 2eme Badge non obtenu sans un sacrifice, un petit tour au centre pokemon, je relache la dépouille de Flaweers, je reprends Roucool et par continuer ma route.

Adieu Flaweers ! Puisses-tu trouver vengeance dans l'au-delas !

 

 Récapitulatif:

Attrapés:

-Flaweers (flabébé)

-Shalo (Kungfouine)

-Petit Potam (Hipopotas)

-Henry (Machoc)

Pokémons morts:

-Flaweers lvl 23 face au champion de la 2eme arène; tué par Amagara avec Bélier

Pokémon Favoris:

Ascalone (vorpal)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité