Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'
Chronique d'
Publicité
Chronique d'
Archives
Newsletter
12 décembre 2013

Nuzlock Challenge Pokemon Y Jour 1

Me voilà à Kalos, on passe le blabla gonflant comme dans tout les jeux, a savoir on rencontre celui qui, par rivalité va nous casser les burnes tout au long de l'histoire du jeu sauf que là, c'est pas 1 mais 4 chiares tous aussi gonflant qui nous stopperons dans l'aventure.

Bref, voisine (ou voisin selon le sexe du perso) intello et l'autre coconne nous donne rendez vous dans le centre ville

On y va, la un rouquin et un gros fan de danse (cherchons l'erreur...) qui nous donne notre premier Pokemon

Alors Feunnec le pokémon Type Feu/psy? Marisson le laid machin Plante/combat? ou Grenousse? le ninja Eau/ténèbre

Et bien, n'oublions pas la règle imposée "le premier starter sera échanger après le premier pokemon attrapé via l'échange mystère"

Donc j'ai pris Marisson. Après un gros blabla et un combat plus tard, je vais dire a ma mère que j'entame mon voyage, ciao la vieille, et on y va.

je m'arrête au magasin de la ville qui ne vend que des pokéballs, j'en prend 2.

Route 1: premier tas d'herbe sauvage, je rentre et premier pokémon: Un Roucool ! nan mais c'est le graal des premiers pokémon

A savoir j'aurai pu avoir: un zizagon plus qu'affreux..., une merde de chenille (lépidonille) car oui faut pas oublier la règle de l'évolution: pas de première évolution a partir du 2eme badge obtenu !

Donc me voilà avec mon premier pokémon renommé en "Pepper", je vais pouvoir me séparé de Marisson en priant pour ne pas avoir un lépidonille en échange mystère ou plusieurs pokemon de haut level

Et voila mon pokémon qui fera office de starter qui me vient des Usa: Couafarel avec le talent Toison épaisse qui divise par 2 les attaques physiques.  et de niveau 9, je reste dans les conditions, j'accepte mon starter.

Donc me voila pour un bon départ.

Dans la forêt, 3eme pokémon, un Passerouge, c'est la partie des piafs, j'aurais aimé avoir un des 3 singes mais tant pis, j'accepte, je le renomme Chillie, de plus ça me fait 2 pokémons a utilisé pour les combats aériens, dont un double type vol/feu.

J'entraine mon trio jusqu'au level  10, route 2 j'ai un cheniti, il ira directement en boite pc une fois en ville et c'est partit pour la première arène, une arène insecte héhéhé *a 2 pokémon vol* j'y ai fait un carnage et violé la championne.

Avant de reprendre mon chemin vers illumis, je vais faire un tour par la route 22 choper un pokémon, priant pour avoir un Riolu OU un Psykokwak... c'est un Sapereau...mué, je le renomme Lapinot, et je retourne vers la route 3.

Pokémon capturé: j'avais espérance de tomber sur un rozbouton ou un flabébé, c'est un Apritini qui se présente à moi, moui, a vrai dire je n'ai jamais jouer ce pokemon. Je le garde dans l'équipe.

Go illumis, rencontre avec le professeur Platane, un choix s'offre à moi, celui là je peux le garder, je prend Carapuce "Franklin" :D la tortankite ne me servira pas, je la range. (Mega évolution interdite, sauf celle qui est imposée). Le choix sur carapuce n'est pas sans réflèchir, oui il me donne un certain avantage dans plusieurs arènes, mais c'est surtout pour son type "pur" 100% Eau (Dracaufeu Feu/vol, Flori Plante/poison)

Bref, go route 4, alors là belle surprise, je m'attendais à avoir un gloupti (ça pullule) j'ai eu le plus rare de la zone, à savoir un Doduo!

Oui encore un pokémon vol, décidément, je vais devenir un champion de type vol :p

Je l'appelle Chapichopa mais cette route 4 fut funeste pour un vaillant guerrier, et oui première perte, Lapinot devint civet de lapin face à un écrapince. Je retourne à Illumins dans un centre pour me séparer de sa dépouille (je l'ai relâché) car tout ko signifie la mort du pokémon.

Heureusement, je n'étais pas si attaché à lui

Apritini a fait ses preuves face a un kadabra coriace, j'commence à aimer ce pokémon.

Me voila en route pour de futur aventure en rejoignant la 2eme ville (ou plutot village).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité